. logo Brico Dépôt pour Desktop logo Brico Dépôt pour Mobile

Boitier et Tringle

À quoi correspondent les boîtiers et les tringles d'une serrure ? Le boîtier comprend le mécanisme qui permet à la tringle de monter et de descendre le long de la porte, afin de jouer son rôle de barre de sécurité. Vous obtenez ainsi une serrure à trois points. Nous proposons différents modèles en fonte ou en acier, pour une pose en applique. Vous avez la possibilité de choisir entre un design ouvragé ou droit, ainsi qu'un coloris gris ou bronze.
Filtrer par
Filtrer par
Serrurerie & Sécurité
Catégorie
Marque
Prix
-
Trier par :
3 produits
-
Trier par :

Vous voudriez renforcer la sécurité de votre porte d’entrée ? Installer une serrure à 3 points avec une tringle est une excellente méthode. Découvrez nos modèles faciles à poser lors d’une rénovation. Vous cherchez plutôt une solution pour changer le boîtier de crémone de vos fenêtres ? Nous proposons des modèles design et fonctionnels. Quel que soit votre objectif, nos boîtiers et nos tringles s’adaptent à vos ouvrants.

Qu’est-ce qu’une serrure à 3 points ?

À la différence d’une serrure monopoint qui ne dispose que d’un seul élément de verrouillage au niveau de la serrure, le système de fermeture d’une porte d’entrée à 3 points en propose deux autres. Ils peuvent être latéraux ou horizontaux, apparents ou intégrés dans la porte.

Dans le cadre d’une rénovation, vous devez choisir un mécanisme de serrure à 3 points qui se pose en applique. Cette solution s’adapte à la plupart des portes et reste facile à installer. Ce type de dispositif présente l’avantage d’augmenter la sécurité d’accès à votre logement, sans pour autant que vous n’ayez à changer la porte de votre entrée.

Un système de fermeture à 3 points comprend :

  • 1 point de verrouillage horizontal : le pêne. Il s’agit du bloc solide qui entre et sort depuis le coffre de la serrure de la porte lorsque vous actionnez la clé. C’est celui que l’on retrouve dans une serrure monopoint classique.
  • 1 tringle apparente verticale : elle est posée sur toute la hauteur de la porte. C’est cette barre qui permet les 2 points de verrouillage supplémentaires, l’un en haut et l’autre en bas. Son mécanisme est relié à celui de la serrure. Il vous suffit de tourner la clé pour que la tringle monte et descende dans les gâches, au même moment que le pêne s’actionne.

Une tringle de porte peut également être utilisée comme système de verrou à 3 points d’une serrure anti-panique. Dans ce cas, la tringle est fixée sur des portes battantes. Elle a une double fonction : elle empêche quiconque d’entrer depuis l’extérieur, tout en permettant de sortir facilement depuis l’intérieur, sans devoir manier une clé ou taper un code.

Dans quel cas acheter un boîtier de crémone sans tringle ?

La crémone est un mécanisme de serrure qui sert à ouvrir et fermer les ouvrants d’une fenêtre à deux battants. Elle peut être encastrée dans les montants de la fenêtre ou bien posée en applique. Un système complet se compose d’une serrure (avec ou sans clé) et d’une tringle à 2 points de verrouillage, en haut et en bas. C’est en quelque sorte l’équivalent d’une serrure à 3 points d’une porte d’entrée, mais ramené à une fenêtre. Lorsque vous actionnez la poignée de la fenêtre, le mécanisme enclenche la montée ou la descente de la barre de sécurité dans les ouvrants.

Un boîtier de crémone est uniquement la partie extérieure du système. Il ne concerne que la pose en applique. Comme il reste apparent sur la fenêtre, deux raisons majeures peuvent susciter l’envie de le changer.

  • Un boîtier vétuste ou partiellement abîmé.
  • Un boîtier dont le style ne correspond pas à la décoration de votre intérieur.

Il existe différents types de modèles de boîtiers de crémone. Certains possèdent un design épuré et moderne. D’autres sont conçus en fonte ouvragée, effet fenêtres traditionnelles.

Bonjour, bienvenue chez Brico Depôt !

Choisissez votre dépôt :

(vous pourrez le modifier plus tard)
ou
ou